Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bien Être Equin
Publicité
Le Blog du Bien Être Equin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 657
25 mars 2019

Litothérapie Quantique

*Mon point de vue sur l'utilisation des minéraux :

 

Il faut savoir que les minéraux font partie du « vivant » , si l'on admet qu'ils ont des vertus, des propriétés curatives, il faut bien admettre qu'ils ont des ressentit, des émotions et qu'ils entrent de fait, en relation et interaction avec l'homme et l'ensemble de la création.

 

La physique quantique nous le prouve tous les jours. Ceci étant dit, il semble logique de comprendre qu'il faudrait bien songer a arrêter l'exploitation des minéraux, comme bien souvent, l'homme a bien du mal à ce remettre en question quant à son interaction avec tout ce qui n'est pas humain, il a donc bien difficile a intégrer que tout ne lui est pas due...

A ce jour la majorité des pierres que vous aller acheter sont hyper pollués énergétiquement, et la plupart pas vraiment d'accord de ce que l'ont veut faire d'elle.

 

Par exemple : Pour les problèmes de cœur on conseil le quartz rose.

En boutique on vends de jolie quartz taillé en forme de cœur, du coup on achète et on la porte sur nous en pendentif, direct sur notre chakra cœur, et on ce dit que là on fait le mieux pour nous (vient dans mon monde de licorne et de paillette, tout est beau....)

 

Donc revenons dans la réalité, d'où vient une pierre ? Elles sont extraites des sous sols dans des mines, à coup d'explosifs (pour la majorité d'entre elles malheureusement), puis taillées en gros dans la mine et sortie de la mine, comment cela est fait ? Par plein de petites mains ! Les mines les plus importantes au Brésil et au Pérou sont très loin de considérer le bien être de leur ouvriers vous savez... Vous seriez horrifier de voir l'envers ou l'enfer , du décor... donc voilà notre pierre, qui après avoir été sortie de son milieu naturel à coup de bombe, puis transporté par des hommes et des enfants qui vivent dans des conditions pas possible, ce retrouve charrié de mains en mains, acheté puis revendu, puis taillée et polie, transporté et qui arrive dans nos magasins, une fois là, elles sont tripoté par pleins de potentiels clients, qui se décharge de leur propre émotions rien qu'en les touchant.... Super le programme non ?

 

Donc votre quartz rose, si vous l'achetez et que vous ne disposez pas des connaissances nécessaires, ne serait-ce que pour la purifier... Bonjour les dégâts, ça sera pire que bien pour vous !!

 

D'autant que vous devez prendre conscience qu'une pierre, pour qu'elle vous délivre de véritables propriétés curatives, ne doit pas être trop petite ! Pour vous donner une idée, elle doit être asser grande pour dire de NE PAS tenir dans votre poche. Donc compter un minima de 150 à 200 gr.

De suite vous réaliserez que les minéraux montés en bijoux ne pourront vous apporter de réelles propriétés curatives. Elles seront simplement un soutient vibratoire et un support pour accueillir l'énergie quantique des propriétés et vertus originels de la dite pierre.

 

Et puis moi je veux bien, mais vas-y que je « purifie » et que je « recharge » mes minéraux, et que je travail avec pour soigner à tour de bras... Et à quand la retraite ? Peut de personnes on l’honnêteté intellectuelle de dire, aller je ressent que ma pierre en marre, je la redonne à la terre... Car oui cela s'appelle de l'EXPLOITATION !!

Beaucoup vont dire « oui mais les pierres çà coûte cher... moi j'ai acheté des quartz à 1400 € pour mettre dans mon cabinet de soins énergétique... je vais pas la remettre dans la terre !! » Franchement la pierre elle s'en fou du prix que lui a donné l'être humain... Le pire du pire, c'est quand un professionnel qui travail en énergétique, qui a les moyens de ce connecter à sa pierre, vas dire « ho mais ma pierre elle veux rester avec moi, tout est cool... » et que en fait elle est fissuré de gauche de droite et qu'elle fait bien comprendre qu'elle n'en peut plus..

 

Bref... Je préfère en faire mes alliés, mais d'une autre manière !! Comment ?

 

*Ma pratique Quantique avec les énergies curatives et les minéraux :

 

 

En sachant que j'ai beaucoup de mal à accepter l'exploitation des minéraux et des humains au début de la chaîne avant d’atterrir dans une boutique de minéraux, et que mon énergie créatrice est surtout lié à des énergies d'en Haut (je suis plus dans l'ether que la terre) il m'a semblé totalement naturel de descendre les énergies par ma propre intention de connexion aux champs morphiques de l'univers et de les imprégner dans la matière.

 

Pour les minéraux par exemple, admettons que j'ai besoin de bénéficier des propriétés énergétiques et des vertus de la Lapis-lazuli (grande apaisante des tempéraments nerveux, régulatrice des cycles du sommeil...) Je me connecte aux champs morphiques de l'univers et je vais chercher l'information des propriétés inhérentes à la Lapis-lazuli et je demande que cette information descendre dans la matière. A ce moment là les possibilités d'actions sont multiples, soit j'imprègne l'énergie dans de l'eau (les travaux sur la mémoires de l'eau ne sont plus a présenter !) Ainsi on peut la boire ou en faire des élixirs... Soit je retransfert l'énergie directement sur la personne, l'animal ou moi-même, pour faire les soins, ces deux solutions sont tout à fait temporaire, mais les plus simples pour les personnes débutant l'exercice.

Et pour une solution durable, je réalise un dessin actif, sur une pierre, une médaille, du papier... c'est selon , de là apparaît la signature énergétique de l'énergie du minéral auquel je me suis connecté.

 

Cette signature, faite sur base de géométrie sacrée, délivrera ses propriétés et vertus tant que le support sur lequel elle est gravé existe.

 

 

51407038_821406751525951_8846617759052726272_n

Vous pouvez voir sur cette photo une signature énergétique que j'ai réalisé et inscrite sur une pierre.

Celle-ci a été faite pour soigner un cheval atteins d'une uvéite à l’œil droit. Je l'avais placé dans sa bassine d'eau en journée, et je la reprenais lors de nos séances de soins énergétique afin de diffuser un maximum son énergie de guérison pour le cheval.

 

51716705_821406871525939_6165451683989028864_n

Après quelques séances, l'uvéite ayant diminuer de 70 %, il a été possible de pratiquer une chirurgie afin de lui enlever le reste sans risque majeur.

 

Voilà c'est relativement asser simple me direz vous, et c'est justement parce que c'est simple que de nombreuses personnes n'y pense pas... Et en même temps sur le papier c'est facile, mais dans la pratique cela requiert des connaissances pour se connecter aux champs de raisonnances en toute sécurité et bien vérifier que l'on n'est nous-même pas pollué (auquel cas l'information sera erroné et les conséquences peuvent être fort fâcheuses..)

 

Malgré tout imaginez à quel point les portes de l'infini vous sont ouvertes lorsque vous pratiquez ainsi !! Celà vous permet à tout moment de recevoir les bienfait d'une pierre (ou d'une plante ou que sais je..) cela évite toute exploitation et cela ne coûte rien et çà dans le monde d'aujourd'hui ce n'est pas du luxe !!

 

Imaginez que pour obtenir de vrais résultats en litho il faille des pierres de minimum 200 gr, et que vous pouvez en avoir besoin de 2 ou 3 pour un cas particulier, puis d'autres pour d'autres cas... Votre banquier vas devenir votre meilleur ami à force... Et puis pour rappel, une pierre il ne faut jamais oublier de la nettoyer, Pour une pierre de plusieurs kilos (à partir de 4-5 kilos), le nettoyage à l'eau peut se faire une fois toutes les trois utilisations, car elle met plus de temps à se charger ; elle est donc efficace plus longtemps sans nécessiter de nettoyage. À partir de 10 kilos, le nettoyage par l'eau n'a plus lieu d'être, car la pierre mute les charges automatiquement. Pour les pierres se nettoyant par fumigation, c'est à partir de 5 kilos que le nettoyage n'est plus nécessaire. Le nettoyage n'est nécessaire que pour les pierres de poids inférieur, que lorsque vous les touchez durant plus de 5 minutes ou lorsque vous dormez avec.

Celà demande une certaine rigueur, il faut y penser et le faire... Au début c'est comme tout, on y pense et après les pierres vont se faire oublier dans le paysage de notre quotidien et boum finit le nettoyage et finit les effets positifs...

 

J'ai bien parler ici de « nettoyer » la pierre, et pas de la « charger » !! Que les hommes ai penser à faire çà m'a toujours fait sourire... Une fois le nettoyage opéré, vous pouvez réutiliser votre pierre telle quelle, propre et disponible. Il n'est aucunement nécessaire de « recharger » une pierre en l’exposant au soleil, à la pleine lune ou par la pensée. La pierre dispose de sa propre énergie. Les pierres n'ont pas vu la lune ou le soleil, dans leur environnement naturel, durant des millions d'années sous terre, alors pourquoi en auraient-elles besoin maintenant… ? Il suffit de les dégager de vos propres énergies pour qu’elles retrouvent leur nature, leur puissance et leur efficacité sans avoir besoin de faire quoi que ce soit !

 

 

En conclusion et pour ceux et celles qui veulent continuer sur la belle voie de la Lithothérapie avec des minéraux, prenez les conseils éthiques suivants, si un revendeur peut vous assurer qu'ils les respect, alors vous tiendrez là une perle rare et vous pourrez acheter des pierres qui seront alors de véritables alliés.

 

Une pierre utilisée en Lithothérapie doit impérativement respecter les règles suivantes :

  • l'extraction est obligatoirement mécanique ou manuelle. L'extraction par explosif est prohibée. Le minéral mémorise le choc de l'explosion, ce qui le rend impropre au travail de Lithothérapie.

  • le polissage est réalisé dans le pays d'origine du gisement. La valeur ajoutée donnée par le travail du minéral doit profiter aux habitants du pays bénéficiant de cette richesse minière.

  • le polissage doit impérativement être effectué dans d'excellentes conditions humaines. Le polissage nécessite une grande compétence. Les polisseurs doivent être largement rémunérés et travailler dans de bonnes conditions environnementales et sanitaires. La passion du minéral et le plaisir du travail bien fait doivent être les moteurs de cette activité.

  • les gisements situés dans des zones pratiquant l'esclavage, le travail forcé ou le travail des enfants sont totalement exclus.

  • les minéraux trouvant leur origine dans des zones de guerre et/ou leur négoce est utilisé pour financer des activités illégales ou terroristes sont totalement écartés, même s'ils constituent la seule source mondiale de la qualité concernée.

  • les minéraux faisant l'objet d'interdiction d'exploitation minière sont écartés, quelque soit leur intérêt.

  • les minéraux faisant l'objet de spéculations financières ou étant vendus à un cours n'étant pas le reflet de la loi de l'offre et de la demande (diamant par exemple) sont écartés.

  • les minéraux dont les vertus énergétiques ne sont pas validées sont écartés.

 

 

Où sinon vous voulez aller plus loin et autrement et vous vous formez en Soins Quantiques.

 

«  Quelle empreinte voulez-vous laisser ?

Vous avez le pouvoir à chaque instant de chaque jour de choisir ce que vous ressentez et votre manière de vous présenter au monde.

Vos décisions comptent dans votre propre vie, et dans les vies que vous affectez autour de vous !

 

Et ceci requiert de passer à l'action ici et maintenant »

 

 

*** Cette année 2019, je propose des formations en soins énergétiques dans le cadre des stages Equi'Sens au sein de l'E.F.S.T.H.A. (École Française des Sciences et Thérapies Holistiques Animale, que je co-dirige avec mon mari).

Des dates pour cet été son prévus dans nos locaux en Bourgogne, ainsi que pour les 22 et 23 juin, 13 et 14 juillet et 16 et 17 novembre à la Ferme Équestre de la Pelaisse dans le Jura. Chacun peut me contacter en privé pour tout renseignements***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité